Band 
[Texte.]
Seite
546
JPEG-Download
 

5/|6 PASSAGE D U II H I N,

non achevée, était armée de douze bouches à feu, et contenait une

demi-brigade d’infanterie.

L’on y communiquait de la rive gauche du Rhin par le pont volant 29 .

Réduit ( cote 27 ).

Réduit pour couvrir l’abordage du pont volant.

Retranchement (cote 28 ).

Ce retranchement, dans l’ile b/j., avait pour objet d’empécher les en-nemis de s’emparer de cette île , où ils auraient aussi trouve' une partiedes avantages que leur procurait la possession de l’île 5a.

De plus , les batteries place'cs dans la partie gauche de ce retranche-ment donnaient des feux sur tout le front de la corne 25, 26 , et endéfendaient parfaitement les approches : il était en bon état.

(Cote3o. ) Grand pont de Kehl sur pilotis, et partie sur des bateauxavec chevalets, en assez mauvais état.

( Cote 5i. ) Pont de bateaux.

Estacade ( cote 52 ).

Estacade en gros bois de sapin, attenant à l’île 55 (occupée par unposte français ) et à la rive gauche du Pdiin : elle a été établie dansl’intention d’arrêter les brûlots que l’ennemi aurait pu envoyer sur leRhin pour parvenir à incendier les ponts.

Batteries^ cotes 55,55, 56, 57 , 39 , 4 °, 4b 4 2 j 4^,44? 4*b 4^> 4 li 48,49)*

Toutes ces batteries, sur la rive gauche du Pdiin, ont été faites demanière à flanquer par leurs feux toutes les parties de nos ouvragesconstruits sur la rive droite , pour en défendre les approches, et poury retarder l’établissement de l’ennemi.

Retranche mens (cotes 56, 57 et 58).

Retranchemens faits pendant le siège avec leurs batteries, afin des’opposer aux tentatives que les ennemis auraient pu faire dans lesbasses eaux par l’île de la Kintzig sur l’île des Sables , cotée 5g, pourtourner les forts, et venir passer au pont 3i. Ils étaient en bon état.