Buch 
Lettres secrètes touchant la dernière guerre / de main de maître, diviseés en II parties [Friedrich II., König von Preußen]
Seite
42
JPEG-Download
 

42

la farine narrivera que demain, & quil nous fautdu pain pour fix jours. Le Général Winterfeldvient de retourner, il a laissé 2 Bataillons àReich-stadt ; il na vu que 400 Pandoures & quelquesHussars, qui ft font dabord retirés. Le cheminde Zittau est maintenant assuré par la Garnison deReichstadt, & je crois que le Général Brandeisarrivera demain au Camp.

Le Général Goltz m'a dit, quil étoit absolu-ment nécessaire dordonner, que Ton renvoie leschariots de Silésie, qui ont apporté la farine, &que la consomption en pain & fourrage feroit autre-ment trop grande. Jai suivi son conseil, & don- ordres pour cela.

Le Général Winterfeld ma dit, quil étoitaverti que ce ne font que 600 chevaux qui mar-chent vers la Silésie; il espero être mieux informé

des desseins de lennemi, ayant reçu un espion fortrasé. Je fuis.

SECONDE LETTRE.

du Prince de Prttjse au Roi.

Au Camp de Leipa ce iomc Juillet,

Cettre lettre est la réponse à la premiere lettre du Roidu Juillet.

Mon cher Frere,

J 1 Hussar que j'envoyai hier à Leutmeritz avecla seconde lettre, nayant pu passer, est heu-reusement retourne ce matin. Jespere que celui-cisera plus heureux, L je les lui confie toutes deux.