Buch 
Lettres secrètes touchant la dernière guerre / de main de maître, diviseés en II parties [Friedrich II., König von Preußen]
Seite
68
JPEG-Download
 

Guillaume. Après le décès de ce Prince, ar-rivé en 1749, le Régiment fut donné h Louisde Below, congédié en 1758 ; à Jean Char-les, Baron de Rebentiscb , congédié en 1763.De Tettenborn a eu le Régiment depuis cetems-. A Rastenburg, /fngerburg t Norden-burg & Drengfort.

No. XII, De Wunsch. Ce Corps a été tiréen ié8 5 par le Colonel de Brand de sept-gimens dissérens, cest-k-dire, des No. I, 11 ! rIV , V , VI, VII. & de celui de Dorffling.Philippe - Guillaume , Margrave de Bratidcn-burg , en a été le premier Colonel ; il mouruten 17 11 r & le Régiment fut donné h Henri -Frédéric , Margrave de Brandenburg , qui lequitta en 1741. contre celui de No. XII. DeSelchow lui succéda, & fut congédié en 1744.Alors le Prince Héréditaire, à présent Land-grave de Hejse-Darmjìadt, en prit le comman-dement ,& fa dimiífion en 1757. Le Régiment aensuite été donné h Frédéric de Fink, congédié en1763. De TVunscb en est Colonel auj.ourdhuí,A Prentzhm.

No. XIII. De Lottum. Ce Régiment a étéformé en 1687 par le Marquis de Varennes,de a ais Réfugiés, rangés par seize Compa-gnies foibles fur le pied militaire de France.II fut réduit en 1689 h un Bataillon Branden-bourgeois , & le reste du Régiment servit kformer la tige de No. XV. Ce Bataillon a été