LIVRE III.
32 g
marche pour gagner cette ville avec son ar-mée que le soir ; il suivait les deux chemins detraverse dont l’un passe à Spaskoé et l’autreà Federowskoé. Son année, qui avait encoreété augmentée depuis le combat de Winkowo ,par l’arrivée de nouveaux renforts, s’élevait àcent dix mille comhattans.
La petite ville de Malo - Jaroslawetz estbâtie sur le penchant d’une colline assez es-carpée, qui borde , sur la rive droite , le vallondans lequel coule la Luja. Sur la rive gauche ,le terrain s’élève insensiblement en s’éloignantdu vallon. La rivière forme un rentrant vis-à-vis de la ville , et s’en rapproche jusqu’àcinquante toises ; dans cet endroit était placéle pont.
Au point du jour, Doktorof arriva devantMalo-Jaroslawetz, attaqua aussitôt les deuxbataillons qui occupaient la ville, et les força àse replier jusque sur le pont. Delzons accou-rut avec sa division , reprit l’offensive et re-poussa les Russes jusqu’à une grande place quise trouve dans le haut de la ville ; mais il ne puts’y maintenir. Lorsque Eugène reçut la nou-velle de l’attaque des Russes , il était déjà enmarche avec ses troupes ; il leur ordonna de sehâter, et, de sa personne, prenant les devans,