Septième Abrégé Militaire ,
6 &
M. de Beauregard, Major.Et un Aumônier.SEISSEL.
M. le Marquis de Beaufre-rnont, Gouverneur.PIERRE. CHATEL.Dom Prieur de la Chartreu-se , & ses Religieux, fontCapitaine - Gouverneur
de la Place de PierreChâtel dans le Bugey,Par Provisions du RoiLous XIII. du it. Dé-cembre 164t. & choi-sissent un Officier deGuerre , pour les fonc-tions Militaires , qui clìM. de Cartel Lieut. de Roi.Garnisons ordinaires , à onze Gouverneurs desVilles & Places fortes du Duché de Bourgogne, 12.Halebardiers , & un Capitaine , avec 171. hommesde Guerre à pied , commandés par trois Capitainestrois Lieutenans, & trois Enseignes.
SOUVERAINETE’
DE BOMBES.
Ville de Trévoux , Capitale.
Cette Souveraineté appartient à S. A. S. Monsei-gneur le Prince de Dombes , depuis le 24. May 17jí.Monseigneur le Duc du Maine son Pere en prit pos-session au mois d’Avril 1693. en vertu de la Donationqui lui en avoir été faite en 1680. par Anne-Marie-Lotisse d’Orleans, fille de Gaston de France , secondfils d’Henry IV. 63. Roi , Héritière de la Maison deMontpensier.
La Dombes, située à P extrémité de la Bourgo-gne, a été possédée en Souveraineté depuis l’an 1400,íòus Charles VI. 53. Roi , par des Princes de la Mai-son de Bourbon. Louis 11 . Duc de Bourbon , ayantsuccédé à ses anciens Souverains de la Maison deBeaujeu , qui l’étoient auíG du Beaujollois, Provincede France, faisant partie aujourd’huy de l’apanagedela Maison d’Orleans. :<
II y a un Parlement à Trévoux , Capitale de çettejSouveraineté. Etun Conseil Souverain, près de la Let-tonne du Prince , à Paris.
Gouvernement.
M. le Marquis d’Antigny, Gouverneur pour S. A. S