zum Inhalt
zuletzt gesucht
- Noch keine Suchworte
Letzte Trefferliste
Die letzte Trefferliste besteht aus Ihrer letzten Suche, samt Filter- und Sucheinstellungen.
AnzeigenSchliessen
Rabiqueau, Charles: Le spectacle du feu elementaire ou cours d'electricité expérimentale : ; Lettre electrique sur la mort de M. Richmann ; Relation curieuse et interessante pour le progrès de la physique et de la médecine. A Paris : chez Jombert : chez Knapen : chez Duchesne, 1753
Inhalt
- PDF [1]Vorderdeckel
- PDF [7]Titelblatt
- PDF [9]Avis.
- PDF [10]Fautes à corriger.
- PDF 1 [11]Errata.
- PDF 1 [15]Avant-propos.
- PDF 7 [21]Chapitre premier. Erreur de fait sur les pointes annoncées pour détruire le tonnerre.
- PDF 13 [27]Chapitre II. Idée du mécanisme de l'univers, pour parvenir à celui de l'electricité.
- PDF 40 [54]Chapitre III. De la matiere electrique.
- PDF 45 [59]Chapitre IV. Du frottement du couffin avec le cylindre.
- PDF 73 [87]Chapitre V. Du conducteur ou propagation de l'ectricité aux corps non-électriques.
- PDF 133 [147]Chapitre VI. Les atmosphéres du feu électrique accumulées au verre, produisent la commotion.
- PDF 195 [209]Chapitre VII. De l'odeur, de la couleur des aigrettes, du son, du vent ou sifflement, & des pointes pour produire les écoulemens electriques.
- PDF 225 [239]Chapitre VIII. La maniere dont on doit faire les expériences de l'electricité, avec les observations convenables pour en faciliter le succès, & quelques notes sur les expériences qui semblent n'avoir point de connexion avec les autres, divisées en trois sections.
- PDF 273 [287]Inhaltsverzeichnis
- PDF [311]Approbation.
- PDF [311]Privilege du roi.
- PDF [315]Lettre electrique sur la mort de M. Richmann.
- PDF 3 [331]Relation curieuse et interessante pour le progrès de la physique et de la médecine. Par M. Rabiqueau, avocat.
- PDF 31 [359]Lettre de M. Rabiqueau, avocat, à l'auteur de mercure, en réponse à celle de M. Ferrand, maître-ès-arts en l'Université de Paris, & chirurgien à l'Hôtel Royal des Invalides, insérée au marcure du premier novembre 1756.
- PDF [363][Planches.]
- PDF [375]Rückdeckel