Buch 
La mechanique du feu, ou l'art d'en augmenter les effets, & d'en diminuer la dépense : contenant le traité de nouvelles cheminées qui échauffent plus que les cheminées ordinaires, & qui ne sont point sujettes à fumer, &c. / par M. G***
Entstehung
Seite
242
JPEG-Download
 

z^z La Mechanique du feu.

CHAPITRE PREMIER.

Des effets , V des propriétés deces cheminées.

LO n peut par le moyen de cescheminées construites de la ma-niéré que nous Pavons expliqué :chap. 4. 1 °* Allumer très-promptement du

l. 1. i.p. feu ,& le voir toujours flamber,lansêtre obligé de le foufler, sans se íer-vir de menu bois, quelque gros,&quelque verd que soit celui que lonbrûle.

chap. r.L? z°. Echauffer en peu de tems une3.Z. 1. grande chambre avec peu de feu, K

2 Pdst, A 1 / j

meme une seconde.

chap.3. 3 °- Augmenter, ou diminuer h

l. 1. z. p. chaleur dans une chambre , fins 1augmenter, ni diminuer le feu.Mêtne ch. 4°- 8e chauffer en même tems detous côtés, quelque froid quil fâffe,fans se brûler les jambes, les yeux,le visage , quoique devant le feu,comme l'on fait aux cheminées or-dinaires ;& ainsi fe délivrer de roulesles incommodités que le grand froid.