r;r Lettres elementaires
Quoique cette disposition régulière dela fructification soit frappante òí assez cons-tante dans toutes les ombellifères, ce n’estpourtant pas'elle qui constitue le caractèrede la famille. Ce caractère se tire de lastructure même de la fleur, qu’il saut main-tenant vous décrire.
Mais il convient pour plus de clarté ,de vous donner ici une distinction géné-rale fur la disposition relative de la fleur& du fruit dans toutes les plantes, distinc-tion qui facilite extrêmement leur arran-gement méthodique ,quelque système qu’onveuille choisir pour cela.
II y a des plantes, & c’est le plus grandnombre , par exemple l’GEillet, dont l’o-Vaire est évidemment enfermé dans la co-rolle. Nous donnerons à celles-là le nomde fleurs inférés , parce que les pétales em-brassant l’ovaire prennent leur naissance au-dessous de lui.
Dans d’autres plantes en assez grandnombre , l’ovaire fe trouve placé , nondans les pétales, mais au-dessous d’eux ;ce que vous pouvez voir dans la Rose ;car le Grate-cu qui en est le fruit, est cecorps verd & renflé que vous voyez au-