4i5
petit être ordonné par le juge d’examen, dansle comté où se trouvent ces terres.
On perd son droit sur les terres , quand onn’a pas satisfait aux conditions, par décisiond’un jury à la suite d’une enquête solennellede la cour supérieure, et après la déclarationdes juges.
Le bois de toute espèce est mesuré pardes officiers à la nomination du président etdu conseil, et la peine pour avoir contrevenuà ce règlement est la perte d’un quart.
La vente du chènevis et de la potasse est aussiinspectée par des officiers à la nomination de lamême autorité ; leur devoir est d’examiner lestonneaux et de les marquer pour l’exportation.Le tonneau de semence de chanvre contientsept boisseaux.
Education. La constitution a déclaré queles législateurs et les magistrats regarderonttoujours comme un devoir, à toutes les époquesdu gouvernement, dé veiller aux intérêts des let-tres et des sciences et de toutes les écoles publi-ques, d’encourager les institutions particulièreset communes, de donner des récompenses etdes privilèges pour l’avancement de l’agricul-tui'e, des arts, des sciences, du commerce,des manufactures et de l’histoire naturelle dupays.