hommes ; les Anglais en avaient près de deuxmille , sans compter la milice : du côté desAméricains , il y eut cent deux morts et deuxcent trente-sept blessés ; et du côté des Anglais ,vingt-deux morts, cent quarante-sept blessés,et douze hommes qui ne reparurent point.
Le général Hampton s’étant refusé à la jonc-tion proposée par le général Wilkinson , l’at-taque sur Montréal fut abandonnée, et l’arméeaméricaine prit ses quartiers d’hiver à French-Mills, dans les environs de Saint-Régis, sur lesconfins du Bas-Canada .
Une expédition , qui promettait un grandavantage , avait été préparée par le généralMac Clure contre les hauteurs de Burlington;mais il fut forcé d’y renoncer par le manque depatriotisme de la milice , qui ne voulut pasmarcher un seul jour après l’expiration de l’an-née de service.
On fit alors sauter le fort Georges , et la villede Newark fut détruite. Le ig décembre, lesAnglais passèrent la rivière , et prirent, parsurpi'ise, le fort Niagara : cette opération leurdonna le moyen de s’avancer sur le fleuve jus-qu’à Lewistown , qu’ils détruisirent en le brû-lant. Le village de Manchester, ceux des IndiensTuscaroras , Blackrocks et Buffalos furent aussiréduits en cendres ; ainsi la frontière de Nia-