38a
BÉZIERS . Détails sur son service d’eau, pag. 572.
BESANÇON est sur le point de voir revenir dans son sein, leseaux d’une magnifique source , que les Romains y avaient déjàdérivée, pag. 374.
BERZÉ-EA-VILLE , TRÈS MACON ( Quantité d’eau pluviale tom-bée à), pag. 561.
BISSUS ET plantes AQUATIQUES, développées dans les galeries-filtres de Toulouse , pag. 145-147-149.
BLANCHIMENT OU DÉCRUSAGE DES SOIES. (Les eaux qui décom-posent le savon ne conviennent pas pour le) , pag. 103 et 104.
BOIS DE BRÉSIL . — Caractères de son décoctum avec l’eau desquatre sources et avec l’eau du Rhône : le premier donne unrésultat préférable pour la soie , pag. 278. — Action du carbo-nate de chaux, de l'acide carbonique, du sulfate de chaux,du chlorure de Calcium, du sulfate de Magnésie sur son dé-coctum : tableau pag. 293.
BOIS D’INDE ou DE CAMPÈCHE. — Caractères de son décoctumavec l’eau des 4 sources et l’eau du Rhône : le premier l’emportesur le second pour l’éclat et l’intensité de la couleur, pag. 274.— Action du carbonate de chaux, de l’acide carbonique, dusulfate de chaux, du chlorure de Calcium , du sulfate de Magné-sie sur son décoctum , pag. 293.
BOIS JAUNE. Son essai comparatif avec l’eau du Rhône , l’eau desource et l’eau distillée , pag. 284-285. — Action du carbo-nate de chaux, de (l’acide'carbonique , du sulfate de chaux ,du chlorure de calcium, du sulfate de magnésie, sur son décoc-tum : tableau , pag. 293.
BORGNIS (M. ), INGÉNIEUR. Son opinion sur les machines em-ployées pour fournir de l’eau aune ville, pag. 317.
BOUSSINGAULT (m.). Membre de l’Institut, ex-doyen de la Facultédes sciences de Lyon. Son analyse quantitative de l’eau deRoye , pag. 28. —id. de l’eau du Rhône en été , pag. 239.
BRESSE ( PLATEAU DE LA) — Son élévation, pag. 9. — Sacomposition géologique, pag. 10. — Sources qui naissent à sonversant occidental, pag. 10.