Band 
Tome deuxième.
Seite
186
JPEG-Download
 

186 NAPOLEON AU TRIBUNAL DE CÉSAR, ETC.

général .et à la 4 e colonne : ils devaient être enréserve et se trouvèrent assaillis les premiers.

Bagration s’étendait par la droite vers Dwa-roschena pour déborder et attaquer la positiondu Santon. La cavalerie de Lichtenstein, rap-pelée du centre pour le seconder, s’était croi-sée en route avec les autres colonnes, en sorteque le grand - duc et les gardes arrivant versKrug avant elle, se trouvèrent en premièreligne, au moment où Bernadotte s’avançait surBlasowitz, et Lannes sur les deux côtés de lachaussée de Brunn : le combat s’engagea aussitôtavec vivacité.

Arrivé enfin après une longue promenade à ladroite du grand-duc, le prince de Lichtensteincommençait à se former quand les hulans de lagarde russe, entraînés par une valeur intempes-tive, se jetèrent entre les divisions de Bernadotte et de Lannes pour atteindre la cavalerie légèrede Kellermann qui se repliait devant eux. Vic-times de cette ardeur, ils furent chargés par lesréserves de Murat, culbutés, ramenés sous le feude nos deux lignes d’infanterie qui en couchapar terre la moitié.

Cependant nos progrès du côté de Pratzenavaient forcé Kutusof de rappeler Lichtensteinau secours de son centre; et ce prince, égalementmenacé à droite et à gauche, ne savait à qui en-