Band 
Tome second. Première partie.
Seite
185
JPEG-Download
 

CHAPITRE XXI. l85

terheim entre Pozzolo et Remelli. Le généralMayer abandonné à lui-même, et pressé par ladivision Marcognet, se replia sur Mozzacane.

Le général Bonnemain arriva près de RemiJliau moment où l’ennemi achevait son déploie-ment , et se forma en sa présence, couvrant sadroite par le 3i e de chasseurs qui repoussa pres-que aussitôt une charge de grenadiers ; néanmoinsson avant-garde eut beaucoup à souffrir du feu del’artillerie autrichienne, n’ayant dans cette^posi-tion que 4 pièces à opposer à 18 .

Durant cet intervalle, la division Rouyer re-joignit, et le Yice-roi termina ses dispositions;l'armée française formée sur deux lignes , ayantsur ses lianes les brigades de cavalerie Pereymondet Bonnemain, la division Quesnel au centre ;celle du général Rouyer en seconde ligne,s’avançafièrement dans cet ordre.

Bientôt le prince Eugène ordonne à la brigadeForestier d’attaquer le village de Pozzolo; il estenlevé au régiment de Chasteller qui, poursuivipar le 35 e léger sur la rive droite, ne put mêmeempêcher la destruction du pont. Le généralBonnemain fit également bonne contenance de-vant les grenadiers. C’est en vain que soutenuspar 5 escadrons des uhlans de l’archiduc Charles,ils renouvellent leurs attaques, le 3i*de chas-seurs ayant mis ceux-ci hors de lice ,• tombesur les carrés, les entame et les rejette sur Massi

Troisième

moment.