l/|2 MÉMOIRES DE NAPOLÉON.
feu en batteries; et les préparatifs que l’An-gleterre faisait, depuis plusieurs mois, pour cetteexpédition, et en dernier lieu, la station deplusieurs 1 jour& de la flotte dans le Cattégat ,avait donné à la Suède bien au-delà du tempsqu’il lui fallait.
Le même jour 3 o mars, la flotte mouillaentre l’ile de Huen et Copenhague . Aussitôtles amiraux anglais et les principaux officierss’embarquèrent dans un schooner, pour re-connaître la position des Danois.
Lorsque l’on a passé le Sund , on n’est pasencore dans la Baltique . A 10 lieues d’Else-neur est Copenhague . Sur la droite de ce port,se trouve l’île d’Amack, et à a lieues de cette île,en avant, est le rocher de Saltholm . Il fautpasser dans ce détroit, entre Saltholm et Copen-hague, pour entrer dans la Baltique . Cette passeest encore divisée en a canaux, par un banc,appelé le Middle-Ground, qui est situé vis àvis Copenhague ; Je canal royal est celui quipasse sous les murs de cette ville. La passeentre l’île d’Amak et Saltholm , n’est bonne quepour des vaisseaux de 74; ceux à 3 ponts lafranchissent difficilement, et sont même obligésde s’alléger d’une partie de leur artillerie. Les Da-nois avaient placé leur ligne d’embossage entrele banc et la ville, afin de s’opposer au uiouil-