154 D u Retrait
eníuite entre les mains du Receveur des Consigna-tions, & non au Greffe de la Jurisiiiction, ni en-tre les mains d’autres personnes.
i z. Il ne suffit pas, au cas de refus fait parl’Acqucreur, de recevoir le prix offert, de déclarerqu’on va présentement faire la Consignation ; maisil faut le sommer & interpeller d’y allister , 6c luidonner Assignation 4 cet effet pour y être en per-sonne & la voir faire en sa présente , & que l’Actedes Notaires en saisi: mention expresse,fur peine dedéchéance du retrait. Ainsi jugé par Arrêt du moisde Mars i6oj.
14. La Consignation étant faite, le Retrayantdoit la faire signifier 6c en bailler Copie à l’Acque-reur dans les vingt-quatre heures, de même queledit Retrayant doit faire signifier les Quittances desCharges & autres Actes néceffaires pour le rem-boursement du prix du rerait & de l’indemnité del’Acquereur.
1 y. 11 faut que le remboursemement soit faiten especes de monnoye ayant cours & ordinaire,de poids , de bon alloi & de mise ; 6c il faut queles deniers soient tels en la Consignation qu’ils ontété aux offres : ainsi jugé par Arrêt du ìj. Février1579. & autre du 11. Juin 1584. Autre chose se-roit, si en la Consignation , il y avoir plus grandesomme qu’il ne faudroit pour le remboursement,Sc qu’il y eût aise* de bonnes especes pour suppléeraux légeres, fausses , ou de mauvais alloi. Jugé parArrêt d u j. Décembre 1560.
16. Le Retrayant n'a que vingt-quatre heurespour faire ses offres du remboursement ou la Con-signation , au refus fait par 1*Acquéreur de rece-voir ; 6c ce temps de vingt-quatre heures ne com-mence à courir que du jour de la Sentence contra-