Buch 
Avant-postes de cavalerie légère : souvenirs / par F.é de Brack
Entstehung
Seite
160
JPEG-Download
 

160 des gband’üardes, elc.

II. Celle de laquelle elle peut tout voir, sansêtre aperçue; ainsi, un pan de muraille, unbouquet de bois, une baie,un fossé un peu pro-fond, sont favorables pour masquer une vedette;il faut bien se garder de négliger de s’en servirpour cet emploi.

U. Si le point duquel la ve’delte peut le mieuxvoir se trouve sur une élévation loul-à-fà il nue, quefaut-il faire ?

II. Choisir l'emplacement de la védette un peuen arrière du sommet, de manière à ce que laligne du sommet la couvre le plus possible,sanspour cela l'empêcher de bien voir.

I». Si c'est un lancier qui est en védette, et pou-vant avec un peu de soins se dérober à la vue del'ennemi, que doit-il faire ?

U. Descendre sa lance, ou enlever sa flammepour qu'elle ne trahisse pas sa présence.

U. Si le terrain sur lequel est tracée la ligne desavant-postes se trouve onduleux, doit-on placeraussi des fvédettes dans des fonds?

R. On doit placer des vedettes partout ou l’ondoit craindre l’approche de l’ennemi. Ainsi tellevédette est sur la hauteur pour observer laplaine, telle autre est au bas d’une montagnepour observer une gorge, un bois, un chemincreux, un gué. et pour protéger la védette quisur la hauteur pourrait être tournée sans s'enapercevoir.

D. Qu observez-vous encore dans le choix despostes des védettes ?

!1. Vous avez soin que la védette que vous po-sez dans un fond, puisse le plus possible aper-cevoir une ou deux de celles qui sont sur lamême ligne qu'elle, afin d'être avertie par ell^s