819
rationnelle et plus appropriée aux besoins du moment.Ainsi, mon intention est cl’endivisionner et embrigadertoute la portion de l’armée qui se trouve sur notrefrontière de l’Est, entre Metz, Strasbourg et Besançon ;c ela permettrait une concentration bien plus rapide ettt °us donnerait les moyens de parer à une premièresurprise. »
Le ministre m’a encore entretenu de différentesgestions fort intéressantes au point de vue général oua mon point de vue personnel; il m’a dit, entre autresc hoses, que l’Empereur avait l’intention de m’appelerau commandement de la division de la garde qui seCouvera bientôt vacant par suite du passage du général^ Autemarre dans le cadre de réserve (1).
Lai répondu que j’étais sans doute très flatté de ce^moignage de confiance et de bienveillance de notres ou V erain, mais que je préférais avant tout conserver^on poste avancé à Strasbourg , tant que nous aurons** moindre chance de guerre.
A Monsieur Rambourg.
Mon cher ami,
••••.Voici que Von commence à se préoccuper un
Po