Buch 
Exposition universelle de 1878 : notices sur les objets et documents exposés par les divers services de la ville de Paris et du Département de la Seine
Entstehung
Seite
811
JPEG-Download
 

811

Savoir : 400 000 francs au budget de lAssistance ;

4 000 000 francs au budget départemental.

Sur le crédit ouvert au budget départemental, unesomme denviron 700 000 francs est affectée à des alloca-tions de secours destinés à prévenir les abandons et dontbénéficient 8 à 10 000 enfants.

En résumé, le Directeur de lAdministration a, dans lecours dune année, à soccuper de 36,000 enfants environ.

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

MM. D'ÉCHERAC, Secrétaire-général.Brisle, Archiviste.

ARCHIVES DE LASSISTANCE PUBLIQUE.

(Collection des pièces les plus intéressantes.)

LAdministration avant 1871 possédait des archivesqui, après celles de lÉtat et des départements, étaientpeut-être les plus belles.

Malheureusement lincendie est venu exercer de ter-ribles ravages à travers ces collections importantes parleur nombre ainsi que par leur ancienneté et priver sansretour, de documents précieux, lAdministration et lar-chéologie. Mais toutefois, les archives de lAdministration,malgré les pertes quelles ont subies, sont encore déposi-taires de titres fort intéressants et fort nombreux.

Le récolement fait après lincendie par M. Brièle,Bibliothécaire-Archiviste de ladministration, dontie un