Band 
Tome premier.
Seite
113
JPEG-Download
 

en Suisse.

"Z

divisions, qui gouvernent alternativement cha-cune pendant une année, &■ se relevent à laSaint-Jean, sous la confirmation du Grand-Conseil. Les constitutions réadmettent pas lepere avec le fils, le beau-pere avec le gendre,un frété avec son frere dans le Petit-Conseil.

Autrefois, toutes les élections se faisoienc àla pluralité des voix ; mais, comme on s’apperçutque l’opulence profitoit des moyens qu'elle avoicde les réunir en fa faveur, on établit que lechoix, au lieu de désigner un sujet, en déter-mineroit trois, entre lesquels le sort ensuite pro-noncèrent : &r comme ce moyen ne parut pasencore suffisant pour écarter convenablementl’ascendant des gens puissans, il fut résolu quele choix des Electeurs désigneroit six Candidats;le sort décide ensuite de celui qui doit occuperla Magistrature vacante. Les Bourguemestressont toujours remplacés, de droit, par un desTribuns.

La Justice Civile est rendue à Baie avec l'in-tégrité la plus scrupuleuse, &c la plus digned'éloges. Non-feulement les recommandationsy sont interdites, mais même si un Juge s'esttrouvé dans une assemblée où il ait été parlé,pat forme de conversation, dune affaire quidoive se porter au Tribunal dont il est Membre,il est tenu. de se récuses. Il est obligé encoteTome /. H