Buch 
Almanach historique pour l'année 1841 : présentant par date, pour chaque jour de l'année, l'indication des principaux faits religieux, politiques, littéraires, scientifiques, biographiques et anecdotiques que fournissent les annales de toutes les nations et de tous les siècles : depuis la création d'Adam jusqu'au 1er janvier 1840 / par M.D.
Entstehung
Seite
247
JPEG-Download
 

AOUT.

247

1749. Mort de Schlegel, poëte allemand.

1787. Mort de Paulmy dArgenson, littérateurfrançais.

1806. Mort de Desforges, auteur dramatique etcomédien français. Il est lauteur de la Femmejalouse, du Sourd ou lAuberge pleine, et de plusde vingt comédies, opéras-comiques ou vaude-villes ; de cinq ou six romans, et dun livre enquatre volumes, intitulé le Poëte ou Mémoiresdun homme de lettres, écrits par lui-même. Ces mé-moires sont, dit-on, lhistoire de sa vie.

1810. Mort du comte de Menou, général français.

1826. Mort de Laënnec, célèbre médecin fran-çais.

1886. Insurrection militaire en Espagne quiforce la reine régente à accepter la constitutionde 1812.

14 août

148i. Mort de Jean I er , roi de Portugal.

1464. Mort du pape Pie II, successeur de Ca-lixte III.

1744. Mort de Jean-Jacques Reiske, philologueallemand.

1775. Destruction des Cosaques Zaporogues. Ilsétait formé vers les cataractes du Borysthène ,une association guerrière de Cosaques dont onaurait vainement cherché le modèle dans le restedu monde. Leur siège principal sappelait Sclseha,