— 20 —
Molière et de Richelieu. — Gaillon , an carrefour GatUon. — de Grt-nelle, rue de Grenelle-St-Germain, 57. — de la place St-Sulpice. -Cuvier, rue St-Victor, 2. — Notre-Dame, derrière l’église métropo-litaine. — Desaix, place Dauphine. — de la Victoire, place du CMjelet. — de l’Arbre-Sec, rue de l’Arbre-Sec. — des Innocents,»St-Denis. — Saint-Michel, place du Pont-St-Michel. — de Jacques-de Brosse , au palais du Luxembourg , dans le jardin.— du Châtoau-d’E*boulevard St-Martin. — du Gros-Caillou, rue St-Dominique, 219.
Fontaines. — des Champs-Élysées. — de la place Royale. — de* 'place de la Concorde . g§
François I " (maison de), cours la Reine, 16.
Hôtel-de-Ville (T), place de ce nom.
Industrie (palais de F), grand carré Marigfly, aux Champs-Élys^
Institut (palais de F), quai de Conti, 23. ^
Invalides (hôtel des), esplanade de ce nom.
Jacques-la-Bouchebie (la tour St-), nie de Rivoli , entre la rue S- JjMartin et le boulevard de Sébastopol. On peut monter sur la pU#" J vforme de la tour en payant au garde dix centimes par personne. ' W
Justice (le palais de), boulevard de Sébastopol (Cité). i
Légio.n-d'Honneur (le palais de la), rue de Lille, 64.
Louvre (le palais du), rue de Rivoli .
Luxembourg (le palais du), rue de Vaugirard, 23.
Luxor (l’obélisque de), place de la Concorde , in
Monnaie (l’hôtel de la), quai de Conti, 11. J
Morgue (la), quai du Marché-Neuf. t-
Panthéon (le). Voyez église Ste-Geneviève. ' h '
Pompe-a-Feu de Chaillot, quai de Billy, 8. — du Gros-Caillou, <I #lid’Orsay, 63. <
Royal (le Palais-), rue St-Honoré, 204.
Statues. — de Henri IV , sur le terre-plein du Pont-Neuf .
Louis XIII , au centre de la place Royale . — de Louis XIV , au centrede la place des Victoires . — de Moiière, rue de Richelieu, en » ctle n* 30. — du maréchal Ney, au carrefour de l’Observatoire, en f» CBle n° 11.
Thermes (le palais des), boulevard de Sébastopol, rive gauche.Tombeau de l'Empereur (le), à l’hôtel impérial des Invalides- ^Le public est admis h le visiter tous les lundis, de midi h 3 heurt*' •*Le jeudi on entre muni de billets, et les Étrangers sur la présenta# 0 * i
de leur passeport. Jj
L’entrée par la place de Vauban. i