Band 
Tome second.
Seite
208
JPEG-Download
 

20 & RADE DE CHERBOURG.

Ils seront taillés et assemblés sur l’épure, en y rapportant l epassage des montans auxquels on fera un encastrement de 4 poucesde profondeur.

Les liaisons des pièces de ces cours auront 3o pouces delongueur à mi - bois, et étant mises en place, porteront sur lesmontans.

Les assemblages des pièces des différens cours seront observésavec appareil dans la pose, en liaison alternative ; ils porterontsur les montans, à la rencontre desquels chaque pièce de moisesera attachée alternativement par un boulon à vis et écrous,et par un boulon à clavette.

Les assemblages des cours à clefs et coins à queue d’hirondeseront placés dans les entrevoux des montans.

Toutes les pièces des différens cours de moises auront 12 poucesd’équarissage , mises en oeuvre.

3°. Il sera de plus construit un double cours de moises, devantêtre placé au-dessus du premier cours extérieur, où il sera totale-ment en saillie sur les montans, et servira pour l’établissement etle jeu des couteaux. Il sera posé aux points déterminés, quatre-vingt-dix tasseaux de support, afin de maintenir un entrevoux de8 pouces, laissant un libre passage aux soupentes des tonnes.Ces tasseaux seront formés avec tête destinée à s’encastrer danslesdits cours de moises, et avec mantonnet à la base pour s’ap-puyer sur le premier cours extérieur. Les assemblages à joints yseront à mi-bois comme ceux ci-dessus.