Buch 
L' armistice et la commune : Campagne de 1870-1871 ; opérations de l'armée de Paris et de l'armée de réserve / par le Général Vinoy
Entstehung
Seite
376
JPEG-Download
 

376

APPENDICE.

pereur d’Allemagne, roi de Prusse, et M. Jules Favre,ministre des affaires étrangères du Gouvernement de ladéfense nationale, munis de pouvoir réguliersOnt été arrêtées les conventions suivantes :

Article 1 er .

Un armistice général, sur toute la ligne des opérationsmilitaires 8 , commencera pour Paris aujourd’hui même,pour les départements dans un délai de trois jours 1 2 3 * 5 * 7 8 9 . Ladurée de l’armistice sera de vingt et un jours, à daterd’aujourd’hui, de manière que, sauf le cas où il seraitrenouvelé, l’armistice se terminera partout le 19 févrierà midi.

* A

5

0

7

8

Art. 2.

U

1 On voit que l’autorité militaire a été absolument étrangère àla négociation de l’armistice ; cet acte a été décidé par le gouver-nement et négocié par M. Jules Favre seul, ainsi que le prouvela mention de son nom.

2 Et pas seulement pour l’armée de Paris.

3 La date de l’armistice seule n’est pas la même pour les di-verses armées.

1 Stipulations relatives à l’armée de la Loire.

5 Stipulations relatives à l’armée du Nord.

0 Stipulations relatives à l'armée du Havre.

7 Stipulations relatives aux forces navales des deux pays.

8 Stipulations relatives à l’armée de l’Est, placée en dehors del’armistice.

9 Stipulations relatives aux élections et à la réunion d’uneAssemblée nationale.