Buch 
Le vingtième siècle / texte et dessins par A. Robida
Entstehung
Seite
223
JPEG-Download
 

Le Vingtième Siècle.

223

maisons avec, une rapidité troublante. Les grandes lignes d’omnibus aéro-nefs, aéroflèches, ballonnières, etc., avaient pour ce jour-là distrait unepartie de leur matériel, afin de former d’immenses convois à bon marchév <‘rs le champ de courses.

LES BALLONS-RÉCLAMES AU GRAND PRIX.

^ Après le déjeuner, toute la rédaction de YÊpoque s’embarqua dansa éronef du journal, joyeusement pavoisée et trois coups de canon sur laplate-forme de la salle des dépêches donnèrent le signal du départ.

Pour gagner le champ de courses, au-dessus des prés bordant le quar-^ er de Mantes-la-Jolie (xlvi" arrondissement), il suffit de vingt-cinqPrîtes minutes; mais comme on avait le temps et comme on voulait jouirCun eux spectacle de la route, le rédacteur en chef donna au mécanicien01 dre de marcher à demi-vitesse

Quelle cohue, quel encombrement à toutes les hauteurs de l’atmo-