Buch 
Le vingtième siècle / texte et dessins par A. Robida
Entstehung
Seite
315
JPEG-Download
 

Le Vingtième Siècle.

315

domestique ; ou y trouvait la nomenclature de leurs é]iouses et même lespetits noms des trois cents femmes du grand roi Salomon , avec quelquesdétails sur le physique ou le caractère des principales.

« C’était le commencement. A partir de ce moment, je ne pus faire unlias dans la rue sans être abordé par un prédicateur ou un distributeur debibles, le premier m’ayant signalé comme un étranger à convertir.

DOCKS DU MARIAGE. — GRAND CHOIX D’ÉPOUSES EN TOUT GENRE.

I!

CldFlCi

^«RlVALjZomvÉoJ/) /A

BS/tfS

cLoni]

.pfiipVMA

?< "i "i ",

mmm

mm

mm

«Les affaires de la Banque se trouvant en voie d’arrangement, j’avaispresque tout mon temps à moi, je commençai à l’utiliser de mon mieux.Curiosités, monuments, paysages célèbres, j’avais bien des choses à voir :le grand Temple, construit sur le modèle du temple sacré de Salt-Lake-City , le Palais du chef de l’État, à la fois pape et président des répu-bliques mormonnes d’Europe et d’Amérique , palais splendide élevé au milieude Hyde-Park; Windsor Castle , affecté aux veuves des évêques et arche-vêques, etc., etc. Malheureusement, toutes ces agréables excursions étaientgâtées pour moi par la présence d’odieux prédicateurs qui s’acharnaientsur ma personne et se relayaient pour me catéchiser.

« Le curieux pays ! Les hommes boivent, fument ou chantent des can-tiques dans les tavernes, les femmes restent au logis et travaillent ; seuls. *