Buch 
Guide universel de l'étranger dans Paris ou nouveau tableau de cette capitale contenant la topographie, la chorographie et l'histoire de Paris, la description complète de ses monuments, palais et édifices ... / par Albert Montémont
Entstehung
Seite
72
JPEG-Download
 

HOSPICES.

L'hospice de la Salpêtrière nu de la vieillesse, pour lesfemrr.es, rue Poliveau, n. 7, boulevard de l'Hôpital, estles)iné à recevoir les femmes indigentes, infirmes ou âgéesde 70 ans; il est aussi destiné au traitement (les folles. L'in-firmerie coniient 400 lits. Le local est vasic et a une belleéglise. Il est ouvert les dimanches el jeudis, de midi àquaire heures.

Vhospice de Bicêtre ou de la vieillesse, pour les hommeshors la barrière de l''omainehleau, est destiné à recevoirles hommes indigents, infnmes nu âgés de 70ans; et enoutre, au traitement des fous. On v est admis tousles jours;ma s pour voir les aliénés, il faut se munir d'un permisdela préfecture de police.

I.ho^pice des Incurables, pour les femmes , rue deSèvres, faubourg Saint-Germain, est consacré a la récep-tion des femmes indigentes attaquées d'infirmités graves etincurables. Il est desservi par les soeurs de la Charité.

L'hospice des Incurables pour les hommes, rue du Fau-bourg Saint-Martin, e>l consacré & la réception des hommesIndigents, attaqués d'infirmités graves el incurables; il estégalement desservi par les sieurs de la Charité.

L'hospicede Laroehefoucauld, à Montrouge , est réservépour les anciens cnipluvés des hospices, et les personnesdes deux sexes, âgées et infirmes, qui paient une pensionou une somme fixe et déterminée. 11 est desservi par lessoeurs de la Charité.

Lhospice de Sainte-Périne , à Chaillol. est consacré àla réception des personnes de l'un et de l'autre sexe, âgéesou infiimes. qui paient une pension annuelle, ou unesomme fixe, lors de leur admission. Il est desservi par lessoeurs de la Sagesse.

LAo-pice des Ménages, rue de Sèvres, ci-devant hôpitaldes petites maisons, est dc.«tiné aux époux indigents enménage, dont l'un doit être âg l au moins de 70 ans, etfaillie au moins de 00. Il est desservi par les soeurs de laChariié.

I .'hospice de Villas , rue du Regard n 17, est destiné àrecevoir des vieillards infirmes des deux sexes, âgés de 70