HÉT)3R0MÉRtés. 2.' SOUS - ORDRE * j 8 j
Seizième Famille. Les Fongivores ou Mycétobies.Etym . Muntiç-nrot;, champignon-, fi}vç,quise nourrit. (Pl.i 5 .)
Car. A élytres durs, non soudés; à antennes grenues, enmasse alongée.
Le nombre des articles qui forment la masse des antennes,a fourni les caractères principaux des genres ; car ce nombrevarie de trois à huit. La forme particulière du corselet aprésenté ensuite des moyens de distinction , ainsi que la dis-position des antennes.
Genre 109. Bolétophage : Boletophagus, llliger; Élédone,Latreille. (PI. 1 5 , fig. 1.)
Etym . B oXhtiç, bolet; (paya, je mange.
Car. Antennes arquées , terminées par sept articles plusgrands, triangulaires, aplatis ; mâles à tête et corseletcornus.
Genre 110. Hypofhlée; Hypophlœus, Fabr. (PI. i 5 , fig. 2.)
Etym . vtto , dessous ; <p'A.ù)oç , l’écorce.
Car. Corps linéaire, souvent arrondi ; corselet beaucoupplus long que large; masse des antennes de sept articlesperfoliés.
Genre 111. Anisoto me ; Anisotoma, Knoch. ( PI. 1 5 , fig. 3 .)
Etym . Avisa, inégale; rc/xa, section.
Car. Corps aplati en-dessous, convexe et ovale en-dessus;masse des antennes de cinq articles perfoliés qui peuvents’écarter ou se rapprocher.
Genre 112. Agathidie; Agathidium., llliger. (PI. iS, fig. 4.)
Etym . AyaSlç-jicç, petite pelotte.
Car. Corps ovale, plat en-dessous ; élytres ne couvrantpas tout l’abdomen ; masse des antennes de trois articlesseulement.
Genre 11B. Diaïère ; Diaperis, Geoffroy. (PI. i 5 , fig. 5 .)
Étym. A/a mipu , je transperce.
Car, Antennes grenues, perfoliées, en massue à huit ar-