11 6 Hijloirt du Gueuxrousseau a suivi son fils par tout où onle traînoit, ou il faut s’étonner lors-qu’une partie du corps étant entraînée,on voit le reste du corps emporté par lemême mouvement.
Dans la prison même , pour avoir saliberté, Monrousseau n’avoit qu’a direque l’enfant n’étoic pas l'on fils , qu'ilsavoir rencontré dans le chemin, il n’yavoir point de preuve du vol, cette dé-claration fermoir la bouche aux Offi-ciers les plus íeveres , il étoit renvoyéabious ; la force de ia tendresse pater-nelle lui a fait soutenir toutes les ri-gueurs de la prison, &c ne lui a pas per-mis de recouvrer fa liberté par la pertede son fils. II n’a donné dans aucun despiégés que les Juges lui ont tendus.M. de Fourcroy fait voir ensuite que ladénonciation de Jacques le Moine estirreguliere , mendiée , faite après coup,antidatée, fans engagement, fans ga-rantie.
II dit que lorsque l’enfant dans soninterrogatoire , appella Jeanne Vache-xot sa mere, il avoir été instruit commeun Perroquet, il ne lui avoit point don-né ce titre auparavant , lorsqu’il sucd’abord amené tumultueusement chezelle. La vérité est enfin sortie de íá bou-.