Cause de Dieu. 3 4 y
la Gause des Pauvres. Dans ce rems- là,le grand nombre de Pauvres doncl’Hòtel-Dieu éroit accablé , & La di-sette des fonds furent un puiíTancmoïen qui détermina la Cour.
On peut encore opposer au défautdé la signature, que la disposition avoirctt un commencement d’exécurion.
Quoique la Cour se déterminât enfaveur des Pauvres, elle prit pourtantun tempéramment, en réduisant à huitmille livres la demande des Directeursde l’Hôpital Général ; elle fixa cettesomme pour sauver des estimationsqui auroient donné lieu à des discus-sions incidentes.
Comme cette Cause est si singulière,,qu’on peut dire qu’il n’y en a jamaiseu aucun exemple , on en est bien plusobligé à Monsieur DaguelTeau & auxAvocats > qui ont marché dans un paisqui n avoir point encore été battu, oùils se sont ouvert des routes pour nouséclairer & nous instruire. C’est ce quirend leur travail extrêmement cu-rieux.