Band 
Tome onzième. Campagne de 1799. - Première période.
Entstehung
Seite
126
JPEG-Download
 

126 HISTOIRE DES GUERRES DELA RÉVOLUTION.

Combats

davant-

garde.

Incertitude

de

lArchiduc .

tague du Nellemberg. Quinze bataillons et 24escadrons sétablirent sur la droite, face au ha-meau de Malilspüren, flanqués par la forêt quetraversent les chemins de Liptingen et de Neu-haus-ob-Ect (1).

Pendant que l'Arehiduc formait sa ligue debataille, les trois colonnes de son avant-gardeattaquaient les avant-postes français . Les géné-raux Nauendorf et Schwarzenberg replièrentdabord ceux de Fériuo et de Souham à Singen et Engen; les républicains ayant été soutenus,lennemi fut rejeté au-delà de Aacli et de Steuss-lingen, mais un renfort de 4 bataillons lui per-mit dy rentrer avant la nuit. Meerfeld eut unengagement plus sérieux avec la division St.-Cyrqui défendait le débouché de Slockach sur Lip-tingen. 11 parvint à semparer de ce village ainsique de Kenliaus-ob-Eck, renforcé de 5 batail-lons , il se maintint nonobstant les efforts réitérésde St.-Cyr , et couvrit ainsi le flanc droit de lar-mée impériale.

Cependant lArchiduc était arrivé au pointil fallait se décidera entrer en Suisse , ou à diri-ger ses opérations vers les sources du Danube ;

(1) On peut suivre toute la bataille deStoekach sur^Ia planche u8;seulement les mouvemens tracés étant ceux des deux batailles li-vrées en 1800 sur le même tei r in ? ou a eu £oin. dindiquer ceux deI 7 ÿ<) sur un papillon.