Band 
[Tome quatorzième. Campagnes de 1800 et de 1801. - Tome quinzième. Campagnes de 1802 - 1802.]
Entstehung
Seite
170
JPEG-Download
 

1^0 HISTOIRE DES GUERRES DE LA RÉVOLUTION.

sition de l’aile droite impériale, qui s’étendaitdéjà jusqu’au Tonal, ne permettant de la mettreen action que sur la haute vallée de l’Oglio , ondevait moins compter sur sa coopération quecraindre de la voir elle-même incessamment auxprises avec Macdonald. Bellegarde à qui les dé-cisions énergiques et soudaines n’étaient d’ail-leurs point familières, se contenta donc de pous-ser une forte reconnaissance sur la ligne de sonadversaire, particulièrement vers cette gauchequ’il aurait dû attaquer ; et loin de faire descen-dre sa droite dans les plaines du Brescian, illui envoya des renforts dans les montagnes.

Brune Cependant les nouvelles de la victoire écla-à l’offensive tanle de Hohenlinden , et de l’approche de Mac-donald, électrisant de plus eu plus l’armée ré-publicaine, elle demandait à grands cris d’êtremenée à l’ennemi. Brune jugea dès-lors qu’il nefallait pas perdre un instant pour prévenir lesAutrichiens; et la reconnaissance forcée queceux-ci venaient de faire, signalant des inten-tions hostiles, il résolut d’aller à leur rencon-tre.

Le général Lecclii fut porté dans les monta-gnes du Bergamasc, pour assurer la jonction avecMacdonald. La division B.ochambeau demeura àSalo pour observer et inquiéter à la fois le corpsautrichien duTyrol. Delmas porta l’avant-gardeà Gaslel-Venzaeo, observant Peschiera : la eau-

Premiers

combats

d’avant-

garde.