adressé au lord Oxford ; et ces vers de Tickcll,dans sa Perspective de la paix, annoncent que l’onse flattait de la voir réaliser :
O langue des Bretons, vos écarts arbitrairesVont être reprimes par des règles sévères.
Mais, malgré l’invitalion de De Foc, malgré lesbeaux vers de Prior et l'autorité de Swift, ceprojet plus séduisant qu’utile, demeura sans exé-cution.
Le public commençait à connaître le nom deDe Foe ; mais le roi, les ministres ne l’honoraientpas encore de leur attention, quelque empresse-ment qu’il témoignât pour les aider de ses conseils.Il trouva enfin l’occasion de, mériter d’une ma-nière plus directe la reconnaissance du monarque.La révolution n’avait pas eu l’assentiment général,et la partialité de Guillaume III , en faveur de sescompatriotes, augmentait de jour en jour le nom-bre des mécontens. Pour marquer le peu d’estimequ’ils faisaient du souverain étranger que s’étaitdonné l’Angleterre, les amis de l’ancien gouver-nement affectaient de mépriser quiconque n’étaitpas né dans leur île, et se qualifiaient arrogam-