Buch 
2 (1813) Pièces sous le gouvernement impérial, commençant le 15 mai, 1804 jusqu'à la fin de l'année 1806 / extraits du Moniteur, par Lewis Goldsmith
Entstehung
Seite
826
JPEG-Download
 

826

auront en lapprobation de S.M. Les expéditions seront exé-cutoires.

36. Il sera fait un réglement qui contiendra les disposition»relatives à la forme de procéder.

Préfecture de Police.

Ordonnance concernant les Ramoneurs .

Paris , le IC Juin 1806.

Le conseiller d'état chargé du 3me. arrondissement de lapolice générale de lempire, préfet de police et lun des com-mandons de la légion dhonneur, vu larticle 24 de larrêtédu gouvernement du 12 Messidor, an 8,

Ordonne ce qui suit :

Art. 1er. Tous ceux qui exercent, à Paris , létat de ramo-neur, sont tenus de se faire enregistrer.

Les ramoneurs actuellement à Paris se présenteront à ceteffet dans le délai de quinze jours, à dater de la publicationde la présente ordonnance, au bureau du commissaire de po-lice de la division des Marchés, établi à la Halle aux draps,place des Inuocens.

2. Les ramoneurs qui viendront travailler à Paris , seronttenus, indépendamment des formalités exigées par les lois etréglemens concernant les passeports, de se présenter, dans lestrois jours de leur arrivée, chez le même commissaire de policepour y être enregistrés.

3. 11 sera délivré à chaque ramoneur un bulletin de sonenregistrement.

Il devra le représenter à toutes réquisitions.

4. En cas de changement de domicile, les ramoneurs enferont la déclaration, dans le délai de trois jours, chez lecommissaire de police, de leur nouveau domicile.

Lorsquun ramoneur cessera son état, il en fera égalementla déclaration au commissaire de police.

Les commissaires de police donneront connaissance de toutesles mutations au commissaire de police chargé de lenregis*trement.

5. Il sera pris envers les contrevenans telles mesures de po-lice administrative quil appartiendra, sans préjudice de»poursuites à exercer contre eux devant les tribunaux.

6. La présente ordonnance sera imprimée, publiée et affichée.

11 en sera délivré une ampliation au commandant en chef 11corps des pompiers.

Les commissaires de police;, linspecteur-général du 3J'arrondissement de la police générale de lempire, les orne