Buch 
1 (1842) Histoire naturelle et sciences accessoires / P. Leblanc
Entstehung
Seite
54
JPEG-Download
 

SCIENCE» ET ARTS.

l’Hygiène. par Alphonse Guérard. Paris , Locquin , 1858,

in-8, br.

592. Recueil de Pièces sur la salubrité publique, el particulière-ment sur le méphitisme des fosses d’aisance : par Hallé, Janin deCombe-Blanche, Marcorelle, Laborie, Cadet et Parmentier. Paris ,1118-85, 18 -pièces in-8.

593. De l’enlèvement des Boues et immondices de Paris , considérésous le double rapport de la salubrité et de l’économie des dé-penses (par Huzard fds). Paris , madame Huzard, 1826, in-i,27 pag.

591. Collection des Rapports généraux sur les travaux du Conseil

de salubrité de la ville de Paris et du Departement de la Seine.

publiée par Y. de Moléon. Paris , Bachelier, 1850, in-8,br.tome 1".

.. 595. Purification de l’air croupissant dans les hôpitaux, les prisons,et les vaisseaux de mer, par le moyen d’un renouvellement conti-nuel d’air pur et frais.On y a joint une seconde édition du

Manuel des Laboureurs, réduisant à quatre chels principaux cet;u'il y a d’essentiel à la bonne culture des champs, par Genneté.Nancy , Leclerc, 1767 , in-8, br.

.. 596. Instruction sur les moyens d’entretenir la salubrité et de pu-rifier l’air des Salles dans les Hôpitaux mi itaires de la Républi-que ; rédigée par le Conseil de santé du Département de la Guerre.Paris , impr. de Guillaume (an n, 1794) in-8, 55 pag. 1 pl.

597. Essai pour servir à l’Histoire de la Pulrétaclion : par le tra-ducteur des Leçons de Chymie de Sbavv (M m “ d’Arconville). Pa-ris , Didot le jeune, 1766, in-8, v. rac. fil.

598. Résultats détachés de quelques Recherches expérimentales sur

les phénomènes de l’infection et de la désinfection tant spontanéequ’artificielle.par Buniva. ( Txirin , 1805) in-4, 14 pag .

- 599. De l’emploi des Chlorures d’oxide de sodium et de chaux :par A.-G. Labarraque. Paris , madame Huzard, 1825, in-8,48 pag.

600. Observations sur les Fosses d’aisances, et Moyens de prévenirles iuconvéniens de leur vuidange : par Laborie, Cadet le jeune,et Parmentier. Paris , Pierres, 1778 , in-8, br.

601. Commodités portatives, ou moyens de supprimer les bosses

d’aisances et leurs iuconvéniens. par P. Giraud. Pans, Cail-

leau, 1786, in-8, br. 69pag. 2pl.