A KCHITECTUR K.
45.3
+774. Essai sur les Moyens de déterminer ce qui constitue labeauté esscnlielle dans l’Architecture : par G.-A. Guillaumot.Paris , impr. de Perroneau, an x (/ 802) in-8, 23 pag.
4775. De l’Architecture Egyptienne, considérée dans son origine,ses principes et son goût, et comparée sous les mêmes rapports al’Architecture grecque : Dissertation qui a remporté, en 1785,le Prix proposé par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres :par Quatremère de Quincy. Paris , Barrois aîné, an xi (-1803)in-4, demi-rel. 7Spl.
4776. Traité de l’Election et Choix des Lieux salubres, pour laConstruction des Bastimens, tant en la situation terrestre quecéleste, selon la doctrine des anciens et modernes: par FrançoisPonsard. Paris , 7677 , in-4, cart.
4777. Die Landwirlhschaftliche Bauwissenschaft : von Fried. Mei-nert. Italie , Uemmerde und Scloicetsc/ce, 1796-97 , 2 vol. iu-8,br. 77 pl.
4778. Note sur les Procédés à mettre en pratique pour conserver
les murs des Edifices publics et particuliers.par A. Chevallier,
pharmacien chimiste. Paris , impr. de Tournier, in-8, 74pug.
4779. Mémoire sur une nouvelle Méthode de faire les Cimcnspourles Terrasses, et sur l’emploi du Goudron liquide, pour les rendreimperméables à l’eau, et inattaquables à la gelée : par CazimirPuymaurin. Toulouse , Bellegarrigue(an x-7802') in-8, 74 pag.
47 80. Four à chaux perpétuel construit à la manufacture royale deYonêche : par D’Artigues. Paris , madame Huzard, 7829, in-8,8 pag. et 2 pl.
4781. La bonnect unique Méthode de faire les Toits des Bàlimens :par Cointercau ; approuvée par l’Institut. Paris , l’auteur, 7806,in-8, 52pag. et 7pl.
4782. Méthode facile et économique de réédifier les Eglises parois-siales, et de les décorer à très-peu de frais. par Cointereau.
Paris , Delaunay, 7876, in-12, 36pag.
4783. Les petits Bâtisseurs en exercice : par Cointereau. Paris , De-launay, 7876, in-12, 60pag.
4784. Projet d’un Monument consacré à l’Histoire naturelle. par
Charles François Yiel. Paris , Ph.-D. Pierres, 7779, gr. in-4,lig. v. éc. d. s. tr. 8 pag. et 2 gr. pl.
4785. Plan, Elévation et Coupe d’un Projet pour le Monument àélever, à la gloire de la Grande-Armée, sur l’emplacement de !a