Buch 
Mémoires militaires et politiques du général Lloyd : servant d'introduction à l'histoire de la guerre en Allemagne en 1756, entre le roi de Prusse et l'impératrice reine avec ses alliés / Henry Lloyd ; traduits et augmentés de notes et d'un précis sur la vie et le caractère de ce général par un officier français
Seite
297
JPEG-Download
 

défensive. 297

car ces deux qualités sont tout à la guerre ,sur-tout dans la guerre défensive , elles doi-vent suppléer à ce qui manque du côté des forces.

Lutilité et la nécessité même des troupes lé-gères tient à la nature de la guerre défensive ;je vais traiter de ces corps dans le chapitresuivant.

C H A P I T II E V I.

Des Troupes Légères.

Pendant la guerre dont jécris lHistoire,les Autrichiens avaient bien, je crois, trentemille hommes de cette arme distribués dansleurs différentes armées ou corps détachés. Leseul usage que jen aie jamais vu faire, était dob-server ou lennemi était posé ; et comme en gé-néral ces troupes étaient toujours elles-mêmesen avant du front de lannée, elles ne pouvaientfaire davantage ; et encore ne remplissaient-elles cet objet quimparfaiteinent, parce quellesétaient trop nombreuses, et campées en tropgros corps. Elles manquaient entièrement dac-tivité , et naraient rien de léger que le nom.Comme lennemi les voyait: toujours , il tiraitdevant elles un rideau toutes les fois quil voulaitfaire un mouvement de liane ou de retraite, et