1 11 Inpruclìon provisoire
Si le changement de direction étoit con-sidérable , on ne l’exécuteroit pas tout d’uitcoup dans la portion de la ligne qui de-vroit avancer, mais peu à peu, sauf ensuiteà rentrer dans la ligne en alongeant le pas,ou même en pressant la mesure.
La portion de la ligne qui devroit sou-tenir , pourroit l’exécuter tout de suite,mais dáns tous les câs & dans tous les ba-taillons de la ligne , on doit faire raccour-cir le pas aux drapeaux jufqu’à ce que lesailes de chaque bataillon ayent pris la nourvelle direction de leurs drapeaux.
On doit observer que ce mouvement Jqui a principalement pour objet de corri-ger la direction d’un ou plusieurs bataillonsdans la ligne, devient d’une si difficile exé-cution, à mesure que la ligne auroit plusd’étendue, qu’il seroît dangereux de s’enservir fur un très-grand front.
Attention du Commandant de la lignespour l’alignement général .
Le Commandant en chef doit d’abordindiquer quel fera pendant la marche lebataillon d’alignement. Comme c'esì en-suite par le centre des bataillons qu’est éta-bli l’alignement général de la ligne, ce ferapar la position des drapeaux de chaquebataillon, que le Commandant en chef ju-ger*