Buch 
Instruction que le roi a fait expédier pour règler provisoirement l'exercice de ses troupes d'infanterie, du 30 mai 1775
Seite
113
JPEG-Download
 

de t Exercice de ? Infanterie. Tit. X, *13géra de la position particulière de chaquebataillon dans la ligne , en abandonnant àchaque Chef de bataillon le soin d'alignerson bataillon fur lui-même : il doit veillerparticulièrement fur la direction du batail-lon dalignemenr, & faire observer au Chefde ce bataillon de racourcirles premiers pasde fa marche, jusqu'à ce que la ligne soiten mouvement.

Sil veut faire marcher obliquement àdroite ou à gauche , il aura attention defaire reprendre de temps en temps la di-rection perpendiculaire au bataillon dali-gnement, a tin que les autres bataillons dela ligne puissent rétablir leur alignement ouleur intervalle.

Sil fait changer de direction fur la droiteou fur la gauche, il aura attention queces mouvemens soient peu considérables,& fera ralentir la marche du bataillon da-ligneinent, julquà ce que la ligne entierese soit conformée à la nouvelle direction.

Cette attention sera encore plus particu-lièrement indispensable, si, par le change-ment de direction, le bataillon daligne-nient se trouve être le pivot de cette espècede conversion.

Attentions du Commandant de Régi .ment dans une Ligne.

Le Commandant dun Régiment dan*

H