Buch 
Voyage Dans La Palestine, Vers le Grand Emir, Chef des Princes Arabes du Desert, connus sous le nom de Bedouïns, ou d'Arabes Scenites, qui se disent la vraïe posterité d'Ismaël fils d'Abraham : Fait Par Ordre Du Roi Louis XIV / [Arvieux, Laurent <<d'>>]. Avec la Description Générale de L'Arabie / faite par le Sultan Ismael Abulfeda, traduite en François sur les meilleurs Manuscrits, avec des Notes. Par M. De La Roque
JPEG-Download
 

2 Voyage au Campde Perç ; & depuis que ses bleflureslavoient obligé de se retirer du service,je ne lavois jamais quitté.

Jétois donc auprès de lui quand ilreçut un ordre de la Cour , de scm-ployer efficacement envers les Puissan-ces duPaïs, pour faire rétablir les Re-ligieux Carmes déchaussés dans leur an-ciennè résidence du Mont-Carmel -, cet-te Montagne , avec toute la Samarie,& la Galilée, est une dépendance duConsulat de Seyde. 11 nest pas besoindavertir ici, que le Roi donne une pro-tection particulière à tout le Christia-nisme de lOrient, & que les Missionai-naires travaillent fous cette protection.

Comme il sagissoit daller négociercette affaire fur les lieux , Lc que le Con-sul nétoit plus en état de monter ache-vai , il crut que je pourrois en fa placeexécuter les ordres duRoi, à cause queje savois la Langue du Pais, Sc quil mevoïoit souvent avec les Arabes sujets duprincipal Emir, avec lequel il falloittraiter : il mordonna donc de me pré-parer pour le voïage du Mont-Carmel,oùétoitle Camp de lEmir.

Mon premier foin fut, après avoirlaissé croître ma barbe, de m'babil ler

à