Buch 
Voyage Dans La Palestine, Vers le Grand Emir, Chef des Princes Arabes du Desert, connus sous le nom de Bedouïns, ou d'Arabes Scenites, qui se disent la vraïe posterité d'Ismaël fils d'Abraham : Fait Par Ordre Du Roi Louis XIV / [Arvieux, Laurent <<d'>>]. Avec la Description Générale de L'Arabie / faite par le Sultan Ismael Abulfeda, traduite en François sur les meilleurs Manuscrits, avec des Notes. Par M. De La Roque
JPEG-Download
 

280 Description'généraitDiettbcnisse, avoir accoûtumé de prier,est une caverne dans le Mont-Hara, quiest auprès de la Mecque, ÔC qui en estéloigné de trois mille pas.

Algsr» est une autre Caverne,lie Prophète fe retiioit avec Abubekre »,dans La Montagne de Thour, qui do-mine fur la Mecque du côté du Mi-di.

Arafat, est le nom dune Mon-tagne suuée entre Gasnah, Sc le mut.nommé lon-Amar, Sc Almazanin. Lavalée de Gasnah ne fait pas parti, d'A râ-lât , mais elle en est le terme du côtéque ce Mont íe joint à Mony. Prochele mur Ibn A ma r est le Temple li-mirn de la Mecque assemble le peuplelaprès midi, le jour de b la tête dAra-fat.

a Abubekre beau pere, & ensuite surceilenr rieMahomet, & le premier des Califes. Ailchah fafille fut la troisième femme que Mahomet épousa , &la seule quil prit , loisqu-'lle étoit encore fille ; cedpourquoi son pere, nommé auparavant Abdalhah ,futappellé Abubekre, cestàdire, Pere de la Pu-celle

b Cette Fête se eelebre le dixième jour du derniertíwis de Tannée Mahométane. par tous les Pèlerinsaílemblés à la Mecque, & auffi par tous les autresMusulmans, en mémoire du Sacrifice d Abraham,& même dAdani & Eve, qtii se retrouvèrent, di-sent-