Buch 
Voyage Dans La Palestine, Vers le Grand Emir, Chef des Princes Arabes du Desert, connus sous le nom de Bedouïns, ou d'Arabes Scenites, qui se disent la vraïe posterité d'Ismaël fils d'Abraham : Fait Par Ordre Du Roi Louis XIV / [Arvieux, Laurent <<d'>>]. Avec la Description Générale de L'Arabie / faite par le Sultan Ismael Abulfeda, traduite en François sur les meilleurs Manuscrits, avec des Notes. Par M. De La Roque
JPEG-Download
 

ZZL Description generale.

villages dans son étendue: la ville prin*cipale de Bahhrain est Hagiar, ou Had-gre; la partie Orientale, tirant vers leNord a fa longitude & fa latitude mar-quées dans nos Tables. II est ditdans Almosbtarec, qui la tiré deAazuhary , que * Hadgre a été nom-mée Bahhrain, cest-à-dire les deuxmers, à cause dun Lac quelle a auprèsde Ahfa d'un côté, & dc lOcean O-riental de Pautre. Suivant Alsahah Had-geri signifie un habitant de la ville deHadgre, quoique ce terme soit peu usi-. Il est encore marqué dans Álmosh-tarec, que Hagiar ou Hadgre est unnom général pour signifier tout le païs

aux Califes, prirent la Mecque, & firent main ballefur presque tous les habitans. Ils fouillèrent le 1 cm-pie en plusieurs maniérés, enlevèrent la pierrenui-re, & remplirent le Puits de Zemzem de cadavres,&c. cette Secte fe dissipa peu à peu » selon AhmedNuairi, qui a écrit assez au long tout ce qui regardeles Carmathes, fans marquer au juste k te ms de k urdécadence LHistoire Universelle de Nuairi écriteen Arabe est dans la Bibliothèque du Roi.

* Hadgre est pris pour toute la contrée de Baîih-rain. -

Tout cet Article, depuis la citation dAlmoshtarccest fort embrouillé dans le Manuscrit de Grave , avecquelques omissions, qui fe rétablirent par celui deM. Petis.