Buch 
Memoires Historiques, Politiques, Critiques Et Litteraires / Par Amelot de La Houssaie. Ouvrage imprimé sur le propre Manuscrit de l'Auteur
JPEG-Download
 

8 Abbayes,

lui dit trois Meflès hautes, après quoi elleest portée au Cimetière des Dames, oudans la Chapelle de St. André, ou plusieursAbbesses font enterrées selon quelle en aordonné par son Testament. C'anneau,avec lequel elle a été bénite, apartient a-près ses funérailles au Chanoine de semaineou grand Autel.

La Doyenne a la même jurisdictíon queï*Abbesse sur le Chœur de lEglife deRémiremonr, & est Juge ordinaire desChanoines & des autres Beneficiers de cet-te Eglise dans lcnceinte du Cloître.

C'est à elle quil faut adreílêr les preu-ves des Demoiselles postulantes pour lesfaire examiner par le Chapitre : & cestelle qui prend le serment des Chevaliersqui presentent les preuves de ces postu-lantes.

Elle a droit de convoquer le Chapitrequand il lui plaît : elle y préside, prendles voix, prononce les Ordonnances Ca-pitulasses , & les fait enregîtrer par lEco-latre dans le Livre des Statuts, dont elle ala garde. Quand les voix font imparties »la sienne est prépondérante , ainsi quecelle de l'Abbesse, lors quelle y assis-te.

Toutes les actions qui s'intentent enChapitre, soit contre des Chanoinesses,ou

con»