'412 Este. Modene.
il se sentirait piqué, qu’il n’eût prononcéauparavant tout l’Alfabet Grec.
La Maison d’Estampes-Valençay vientd’un Valet de Chambre de Jean, Duc deBerry & d’Auvergne, frère de nôtre RoiCharles V. lequel gardoit les pierreries &joyaux de ce Prince, & ne les rendit pointaprès fa mort. On me l'a dit ainsi, maisj’ai de la peine à le croire. Ce qu’il y ade certain , c’est que Jean d’Estampes(c’étoit le nom de ce Valet de Chambre)commença d’acheter des terres en Berry,qui font encore aujourdui dans la Maisonde Valençay.
ESTE. MODENE.
L’Infante d’Espagne Marie Terese, de-puis Reine de France, fut tenue fur lessons de batême par François Duc de Mo-dene, fils d’Alfonse III. Duc de Mode-ne, & d’Isabelle de Savoie, fille de Char-les-Emanuel I. Duc de Savoie, & del’Infante Caterine-Michelle , seconde fillede Filippe II. Roi d’Espagne , & d’Eli-zabet de France.
Un Seigneur Italien félicitant la Du-chesse de Modene, l.ama Aíarrìmz,z,t, surle mariage qui venoit d’être conclu entrele Duc d’York, héritier présomptif de la
Cou-