Buch 
Mémoires Pour Servir A L'Histoire D'Anne D'Autriche, Épouse De Louis XIII, Roi De France / Par Madame De Motteville, une de ses Favorites
Entstehung
Seite
372
JPEG-Download
 

Tablé

veulent mettre les Princes au pouvoir du DucdOrléans, 142. favorifent les Bordelois, 146,182. cherchent à détacher le Duc dOrléansdu Miniftre, an. gagnent le Duc dOrléans,252. leur traité avec le Cardinal, V. 49.

Frontenac , (Anne Phelipeaux, époufe de HenriBuade, Comte de) accompagne Mademoifelleà Orléans, V. 105.

Frotté , Tréforjer de France, II. 212,

Fruges, (de) fes demandes à la paix de Paris,III. 240.

Futnfaldagne manque Guife, IV. 140, 142; reçoitordre de fortir de France, VI. 97.

Fuentes , ( le Marquis de las ) lentrée de France-lui eft interdite , VI. 97. vient faire les ex-cufes du Roi dEfpagne, 100.

Fumes, Ville de Flandres près Dunkerque, prifepar les François, I. 377. II. 368. par les Espa-gnols, 275 , 300. V. 87.

G.

(x albovrt , legs que lui fait la Reine, VI. 326.Gaillon , Château des Archevêques de Rouenprès la riviere de Seine la Cour fe rend,IV. ioi.

Galarette conféré à St. Germain pour la paix ,

11. 417-

Galles. ( le Prince de ) Voye^ Charles II, RoidAngleterre.

Gamare ( Don Eftevan de ) ravitaille Mouzon , V.

12. ' battu près Rhetel, IV. 238.

Garde, (le Comte de) III-299. envoyé fonAumônier à Paris pendant le Éiege de la Ville,181.

Gard-Infante ; ce que céft, V. 389, 407.Gardes-du-Corps ont un démêlé avec les Gardesdu Grand-Prévôt, II, 303, 355, rétablis, IV,262,