DU COMTE MARSIGLI. 219
prouvées de PAssompterie, chaque Pro-fesseur fera tenu de fe rendre dans fachambre les jours assignés dansl’année,pour les enseigner à tous ceux , qui feprefenteront pour Pécouter ; faisantnéanmoins quelques distinctions des E-leves, qui s’y trouveront de la maisondes Marsiglis.
4. Les Professeurs fe donneront degarde de réintroduire dans leurs exer-cices des leçons , qui font du ressortde PUniversité, car ici il ne s’agit qued’une application des principes à quel-ques expériences de fait.
s. Si le Sénat exigeoit des Profes-seurs quelque examen particulier, ouPostension de quelque expérience , lesProfesseurs feront tenus de lui obéir in-continent, de mème si quelque Etran-ger demandoit une telle saveur , ellene lui fera pas refusée.
6. Si quelqu’un demandoit à quelqueProfesseur la commodité de faire quel-que expérience dans fa Chambre , leProfesseur le lui accordera auffi- tôt :Mais s’il s’agissoit de quelquesfraix con-sidérables, le Professeur en dxvra de-
man.