s6 JD u Hpïanme d 1 Espagne.
Archevêque de Tolède, y fonda une Université , où l’onenseigne particulièrement la Théologie Scholastique & laPhilosophie. 11 y établit aussi une belle Imprimerie, delaquelle est sortie la célèbre Bible Polyglotte de Complute ,qui a conté des frais immenses. C’est dans cette villeque naquit l’Empereur Ferdinand 1 en r;o;, & l'on yvoit encore aujourd’hui son berceau. Toute la ville d’Al-cala, auísi-bien que l’Université , est sous la dominationde l’Archevêque de Tolède.
Bnbuega , en lat. Briaca , étoit déja du tems des Mo-res un Château de plaisance. Aujourd’hui c’est un lieuoù il se fait un grand trafic de laines & de draps d’Es-pagne. 11 devint fameux, lors de la guerre de la succes-sion d’Espagne , par la bataille que les Autrichiens & leursAlliés y perdirent en 1707.
Guadalajara , en lat. Carraca , est une ville où il y aune aisés bonne fortresse& où l’on fait du bon charbon.
Mondejar est un Marquisat & un Grondât , c'est-à-dire , que le Seigneur de Mondejar a la dignité de Grandd’Espagne.
Colmenar est un Château, qui appartient à la maisondeVelasco, avec titre de Comté.
Arganda est une petite ville, avec un Château, quiappartient au Duc de Lerma.
Arcos est un Fort appartenant au Marquis d ’Almazan:11 ne faut pas le confondre avec le Duché d 'Arcos, quiest dans l’Andalousie.
Uzeda appartient à un Duc, qui en porte le nom.
Cadabaljo est une petite, mais aisés jolie ville, quiappartient au Marquis de Villena.
Escalona a le titre de Duché , & appartient ausiì à laMaison de Villeim.
Maqueda , Duché que la Maison de Ponce de Léonpossède.
Leganez est un Marquisat.
Paflrana est un Duché peu considérable, comme il s’entrouve beaucoup en Espagne.
IUesiaí, entre Madrid & Tolède, est un endroit agréable.
Mora est une ville avec titre de Comté, où l’on faitde bonnes lames d’épées.
Buitrago est un petit Fort, que le Duc d’Infantadopossède. Pinto