Band 
Tome IV. Qui traite de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique & des pais inconnus.
Seite
294
JPEG-Download
 

294- De P Afrique.

ge à former des Caravanes composées de quel-ques mille hommes, dont la plupart se munis-sent de bonnes armes.

IV. Des Habitant.

Les Africains font la plupart noirs , farou-ches, cruels, grossiers, & robustes. II y en aplusieurs, que la grande chaleur oblige à allertout nuds.

Dans le tems, que les Européens tiroient lesépices des Indes Orientales par la Mer Rouge,ils a voient peu de communication avec les Afri-cains. Mais depuis que les Portugais & les Hol-landois, aussi-bien que d’autres nations, onttrouvé une autre route, pour aller aux IndesOrientales, en tournant le long des côtes d’Afri-que, ils ont été obligés, d’établir plusieurs Co-lonies, & de bâtir des Forts dans dífférens en-droits de ces côtes. De tous les habitans del’Afrique, les plus vaillans , les plus adroits, &les plus laborieux font les Arabes, qui par là ferendent redoutables aux autres.

V. De la Religion.

La Religion la plus généralement reçue enAfrique est la Mahométane. Le milieu du Paisest encore habité par un grand nombre d’idolâ-tres & de Castes. On y voit aussi dans plusieursendroits beaucoup de Juifs. Enfin on trouveaussi fur les côtes plusieurs Chrétiens, qui ontamené nombre d’Asticains à la connoissance del’Evangile. Parmi ces Chrétiens les uns pro-feifent la Religion Grèque, comme les Abiílins,