A. VENITIEN ;
fhsfig.
631
Une barque qui vogue sur îa mer, & qui por-te íìx figures. E11 haut est un rocher perce,& vers la droite un vaisseau. Pie'ce marquesd’une tablette & attribues par tous les Connoifseurs à Auguflin Vénitien.
L*Académie de dessin de Baccio Bandìmlli,once Peintre est astis an milieu de sesEleves, quiPont occupes à destiner d’après la bosse. Piece enlargeur, avec le nom de Baccio & les lettresA. V. 1531. II y a austx des épreuves fanslettres.
Nous avons une Estampe du même sujet, oùBaccio Band'melli est représente' à P unedes extrémités, fous la figure d'un vieil-lard qui porte une croix de Chevalier surson habit. Elle est sans nom dé Graveur,& att-iihuee à Marc de Ravenne.
Combat de cinq Guerriers. On volt en haut-aucoin droit une tête aubout d’un bâton, mise horsd’une tour. Piece anonyme, tires d u Cartonde Pise de Michel-Ange, haute de 7. p. 9. 1 .sur 6. p. de largeur.
Trois Soldats, qui tiennent leurs boucliers,îeves pour frapper une femme. Ce font Us Sa-bins & Tarpeïa, piece cites deja parmi les Su-jets historiques.
Bain de quatre Femmes dans une chambre,où l’on volt dans le lointain par la porte vers ladroite, une femme couchee fur un lit. Piecelarge de 9. p. i.l. fur 7. p. 9. 1. de hauteur mat-quee A. V.
II y a des épreuves fans lettres, & i’ inventionest attribuée à Raphaël.
R r 4 Sujets