Band 
Tome douzième.
JPEG-Download
 

D I y E R S E S.

46-

âu Roi, comme notre Prince & comme mon protecteur, ra-joute que j y laisse un bien tròs-regrettabie, mais dont je n’en-tends point du tout me dessaisir. Ce font les amis que j’y aitrouvés dans mes disgrâces, & que j’espere y conserver malgrémon éloignement.

Quant à Messieurs les Ministres, s’ils trouvent à propos d’al-îer toujours en avant avec leur Consistoire, je me traînerai demon mieux pour y comparaître, en quelqu’état que je fois,puisqu’ils le veulent ainsi, & je crois qu’ils trouveront, pour ceque j’ai à leur dire, qu’ils auraient pu se passer de tant d’appa-reil. Du reste, ils sont fort les maîtres de m’excommunier , sicela les amuse : être excommunié de la façon de M. de Vol-taire , m’amusera fort auíîì.

Permettez, Monsieur, que cette lettre soit commune auxdeux Messieurs qui ont eu la bonté de m’écrire avec un intérêtsi généreux. Vous sentez que dans les embarras où je me trou-ve , je n’ai pas plus le tems que les termes pour exprimer com-bien je fuis touché de vos foins Sc des leurs. Mille salutationsSc respects.