Band 
Tome huitième.
JPEG-Download
 

20

PUBLICATION INDUSTRIELLE.

rieure de la gorge ou de la rainure circulaire, afin dempêcher toute com-munication et par suite toute fuite de vapeur.

Par cette disposition, la surface ou faire du piston qui est en contactavec le couvercle, et qui, par conséquent, reçoit, de la vapeur qui arrivedans la boîte de distribution par louverture O, une pression de bas enhaut, en sens contraire de celle qui est exercée sur la bride du tiroir etpar conséquent sur le siège du cylindre. Si on sarrange de manière que lasurface de la bride soit un peu plus grande que celle opposée, le tiroir seratoujours forcé de sappliquer sur le siège et ne laissera pas de fuites, quoi-que le frottement soit extrêmement réduit.

Il est inutile dobserver que dans une machine neuve, en construisantles cylindres exprès, avec la suppression de lorifice a du milieu, onpourrait rapprocher notablement les lumières b etc (fig. 2), et, par con-séquent , réduire dautant la largeur du tiroir, ce qui diminuerait aussi lessurfaces frottantes et la longueur de la boîte de distribution.

EXPÉRIENCES

FAITES AVEC L APPLICATION DE CES TIROIRS ÉQUILIBRÉS ET A SORTIE DIRECTE

(juin 1S51).

Nous devons à lobligeance de lauteur la communication des premiersessais qui ont été faits sur deux locomotives (système Buddicom), aux-quelles ce tiroir a été appliqué et dans lesquelles on a conservé les cylin-dres existants.

Dépôt d'Amiens . Dépense de coke.

La moyenne de la dépense des machinesordinaires du dépôt dAmiens a été de..La moyenne de la dépense de la machinen° 5 à tiroirs équilibrés et sortie directe.

Économie.

5 kil. 647 I avec une charge| de 8 voitures.

5 373 J

0 274 par kilomètre.

Soit 5 0/0.

Dépôt de Boulogne Dépense de coke.

Moyenne de la dépense des machines ordi- \

naires. 6 kil. 701 I avec une charge

Moyenne de la dépense de la machine n° 25 j de 11 voitures,

à tiroirs équilibrés et sortie directe. 6 160 j

Soit 8.07 0/0

Économie. 0 kil. 541 par kilomètre.

il est bon dobserver que léconomie doit être dautant plus grande quela machine marche à une pression de vapeur plus élevée. Cest ce qui ex-plique pourquoi avec une charge de 11 voitures dans le second cas, léco-nomie est plus forte que dans le premier cas avec une charge de 8 voitures.

Cette observation nous a paru essentielle à faire, car lon tend tous lesjours à élever la pression de la vapeur dans les locomotives pour permettreune détente plus considérable.